Les applications mobiles font désormais partie intégrante de notre quotidien. De plus en plus pratiques et utiles, elles deviennent indispensables pour exécuter certaines tâches. Conscient de cette avancée, le groupe français de télécommunication Orange vient de lancer un concours international pour développeurs dans 13 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Pour cette édition, ce sont les développeurs des pays suivants qui pourront participer : France, Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal, Niger, Congo, Guinée Bissau, Guinée, Botswana, Cameroun, Égypte, Tunisie et Jordanie. Selon les responsables de la société, dix start-ups seront sélectionnées dans chaque pays. À la fin de la compétition, un projet gagnant et un grand vainqueur sortiront du lot. À la clé, un prix de 10 000 € pour le meilleur développeur. Orange mettra à disposition des compétiteurs trois APIs à savoir les ApIs SMS, USSD et Direct Operator Billing tout le long de la compétition.
Les inscriptions seront ouvertes du 3 aout au 15 septembre 2015. Marc Rennard, Directeur exécutif Afrique-Moyen-Orient et Asie, a expliqué l’importance que Orange porte à cette compétition : « la région (NDLR : l’Afrique) est prête pour l’innovation et nous voulons participer à ce mouvement d’open innovation qui aura une influence significative et grandissante sur la vie des Africains ».
Nous reviendrons sur cette information avec plus de détails dans les semaines à venir.