Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 : Le rappel devrait couter 1 milliard de dollars

Selon une estimation faite par les analystes de Bloomberg, Samsung devrait dépenser un milliard de dollars pour ce rappel. Ce rappel concerne les 2.5 millions d’unités de Galaxy Note 7 vendus durant les deux premières semaines de vente du mobile. Pour rappel, il faut estimer à 1/24 le nombre de mobiles affectés par le défaut de batteries. Rappelons que ce défaut pourrait causer une explosion de la batterie du mobile.

Les dommages occasionnés par ce rappel ne représentent que 5 % de projection de revenus de Samsung pour cette année 2016. Les revenus sont estimés à 20.6 milliards de dollars. La plus grosse partie des pertes devraient être endossées par Samsung SDI. C’est elle qui fournit 70 % des batteries de Samsung Electronics.

Ce rappel fait perdre à Samsung son avantage du temps sur son principal rival, le iPhone 7. Le nouveau smartphone de la pomme sera présenté ce mercredi 7 septembre. Le Galaxy Note 7 avait réussi à séduire le marché avec des caractéristiques de pointes et des performances en hausse. Aujourd’hui Samsung a dû arrêter les ventes de son Galaxy Note 7 dans 10 pays. Le mobile se fait une mauvaise réputation qui devrait lui porter préjudice.

Pour Bryan Ma, analyste chez IDC Singapore, les ventes de Samsung devraient retrouver leurs rythmes de croisière durant le 4e trimestre de cette année. Samsung ayant réagi rapidement avec le rappel des équipements livrés.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung Galaxy S25

Attention : La dernière mise à jour Samsung risque de détruire votre smartphone !

📱⚠️ Attention, la dernière mise à jour Samsung pourrait bloquer votre Galaxy S10/Note10 dans une boucle infinie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink