Facebook a mis en avant la lecture de vidéo avec la lecture automatique. Mark Zuckerberg annonce qu’aujourd’hui c’est plus de 8 milliards de vidéos qui sont vus chaque jour. Chaque vue correspondant à au moins 3 secondes de vidéos.
Selon Bloomberg, seulement 500 millions d’utilisateurs regardent des vidéos sur la plateforme chaque jour.
L’intérêt pour les vidéos revêt un attrait financier très grand. En effet les annonces vidéos rapportent beaucoup plus que les bannières et les autres modes de publicité sur le net. Et placerait le réseau social sur le même pied d’égalité que les chaines de télévision. Facebook a pu réaliser un bénéfice net de 891 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 11 %, et son chiffre d’affaires a connu une hausse de 41 % à 4.5 millions de dollars.
De plus le réseau social revendique aujourd’hui plus de 1.55 milliard d’utilisateurs chaque mois, avec plus d’un milliard de connectés chaque jour. Les recettes publicitaires sont en hausses de 45 % avec un peu plus de 4.3 milliards de dollars de recette, la part des mobiles représente plus de 78 % de ce montant total. Zuckerberg annonce aussi que le nombre d’utilisateurs de Facebook light, la version destinée aux utilisateurs de smartphone moyen de gamme, dispose aujourd’hui de plus de 50 millions d’utilisateurs.
Pour les autres chiffres mensuels de l’entreprise :
- Plus de 900 millions de connectés sur WhatApp
- Plus de 700 millions d’utilisateurs de Messenger
- 400 millions d’utilisateurs sur Instagram
- Plus de 925 millions d’utilisateurs utilisent les groupes pour communiquer
- 45 millions d’entreprises communiquent avec les pages