Facebook s’excuse pour avoir accidentellement envoyé son Safety Check lors des explosions de Lahore au Pakistan, avec l’explosion d’un kamikaze dans un parc à des utilisateurs en dehors du Pakistan.
Les personnes qui ont reçu le message par SMS pouvaient être surpris, car le message mentionnait juste, « Êtes vous affectés par l’explosion », ce qui pourrait créer de la psychose chez ces utilisateurs ayant reçu ce message.
Hey @facebook, just received this Safety Check SMS. Nothing on my FB to suggest a Safety Check is happening. Legit? pic.twitter.com/OME3C94wiu
— André Corbeil (@RambleMan) 27 mars 2016
Dans un post, la compagnie, Facebook, annonce que cette erreur est due à un bug, et que ces équipes travaillent à le régler, tout en s’excusant auprès de ces utilisateurs.
Pour rappel, Facebook a lancé son Safety Check en 2014. Ce service permet aux utilisateurs d’informer leurs proches lors d’évènement tragique, ou d’attentats qu’ils sont bien en sécurité.
Facebook Safety Check est un système automatique, et connait des erreurs, Zuckerberg c’était également excusé en 2015 parce que son safety check avait été déclenché pour les attentats de paris et pas pour les attentats de Beyrouth ou encore récemment pour les attentats de Grand Bassam.