La Namibie, le Bostwana, la Zambie et le Zimbabwe lancent un projet pour la réduction des couts du roaming selon un rapport du TelecomPaper.
L’idée est encore en discussion entre les différentes autorités de régulation du secteur des télécoms de ces pays. Le début de la phase pilote démarrera le 1er septembre prochain.
Les opérateurs de ces 4 pays devront mettre tout en œuvre afin de rendre possible cet accord entre pays. Les opérateurs pourront cependant refuser de réduire le cout de leur roaming, avec les opérateurs qui ne participent pas à l’accord.
Une solution qui permettra de réduire le cout des appels entre ces 4 pays. Une idée qui devrait surement en inspiré plus d’un opérateur sur le continent. Les migrations des populations et les réalités économiques actuelles avec la globalisation des économies nécessitent plus de communication, et les opérateurs mobiles devront proposer à l’égard de ceux de ces 4 pays, de meilleures solutions pour la réduction des couts du roaming appel et data.