Selon Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch Ultra 2 sera dotée de pièces imprimées en 3D, réduisant ainsi les coûts de production.
De nouvelles fuites de Ming-Chi Kuo, leaker d’informations internes liées à Apple, ont été lancées aujourd’hui. Cette fois-ci, l’analyste confirme les rumeurs antérieures selon lesquelles Apple lancera une nouvelle version de l’Apple Watch Ultra originale, et ce, plus tard cette année.
Kuo mentionne seulement que cette nouvelle montre arrivera au cours du second semestre de cette année. Mais il est logique de penser que son lancement pourrait se produire en septembre, en même temps que les nouveaux iPhone. Ou peut-être en octobre lors d’un autre événement. Quelle que soit la date de présentation, il comportera une caractéristique intéressante : des pièces imprimées en 3D.
On dit qu’Apple adopte activement la technologie d’impression 3D et utilisera ce processus pour « certaines des pièces mécaniques en titane » de la prochaine Apple Watch Ultra.
Ces pièces devront encore passer par des processus de commande numérique par ordinateur (CNC). Mais même le fait de passer seulement une partie de la production de certains composants à l’impression 3D réduira les temps et les coûts de production.
Kuo révèle que Farsoon et BLT sont les fournisseurs d’imprimantes 3D pour Apple, tandis que IPG Photonics est le fournisseur exclusif des composants laser requis. Si l’introduction de l’impression 3D dans la production de l’Apple Watch Ultra fonctionne bien, alors il est prévu que l’entreprise adopte cette technique pour encore plus de ses produits à l’avenir.