Depuis le 22 avril 2016 dernier, la SOTRA, Société des transports d’Abidjan, a lancé ces nouveaux bus dans la commune de Cocody. Oui des bus, pourquoi on en parle alors ? Ces nouveaux bus offrent une connexion WiFi illimité et gratuite aux usagers, et nous l’avons testé.
Le bus est climatisé, avec 27 places assises, le cout du transport est compris entre 300 FCFA et 500 FCFA et les WiBus sont disponibles dans la commune de Cocody pour le moment.
Vous avez dès votre entrée dans le bus accès au WiFi ouvert. Vous vous connecter et vous pourrez ainsi durant le parcours, profiter pour naviguer et profiter pour mettre vos datas en pause.
La connexion est fluide et fonctionnelle. Nous avons ainsi pu profiter du trajet pour mettre en ligne sur YouTube une vidéo de 234.7 Mo. En même temps, le bus n’était pas plein et tous les passagers n’étaient pas connectés.
Si vous voulez profiter du trajet d’un de ces nouveaux Wibus de la Sotra, vous pourrez profiter du voyage et même porter des critiques au CM de la compagnie directement.
Seul bémol, tous les bus ne sont pas encore équipés de WiFi. Nous espérons également que cela va perdurer, afin de permettre à tous de profiter. En attendant que les autres communes puissent en profiter également, les habitants de la commune de Cocody peuvent circuler tranquillement.
Voila un bel exemple de démocratisation des technologies, bravo la SOTRA.